samedi 5 mai 2007

Super Metroid Super Famicom


Super Metroid sortie le 19 Mars 1994. Crée par Gunpei Yokoi qui est à l'origine de l'invention de la Game Boy, des Game&watch et du moins connu Virtual Boy.

Les Metroids 2D sont pour moi plus accrocheur que les dernier épisodes 3D sans nier leurs prouesses techniques.

Celui la reste un des meilleurs de la série et le dernier avant de revoir la chère Samus Aran lors de la génération GBA/ GameCube avec Metroid Fusion et Metroid Prime. Du fait que Gunpei ne travaillant plus pour Nintendo. Mais suite à son décès le 4 Octobre 1997, pour lui rendre hommage, Nintendo décide de reprendre les suites des aventures de Samus pour ses consoles nouvelles générations.

L'histoire

Après avoir exterminé tous les Metroids (dans Metroid II: Return of Samus), Samus rencontre sur le chemin du retour une larve de ce monstre et décide de le garder n'ayant pas la force de le tuer, l e considérant comme une sorte de bébé,. Pour le protéger de toutes mauvaises utilisations, elle laisse cette larve entre les mains des scientifiques de la station orbitale Ceres... mais la larve n’y reste pas longtemps ; en effet Ridley, un des sbires de Mother Brain (boss devenus typiques dans la série Metroid) enlève cette larve pour la mettre à disposition des pirates de l'espace. Malheureusement, Samus arrive trop tard dans la station spatiale et se rend compte qu'elle doit encore une fois affronter ses ennemis de toujours sur leur lieu de prédilection : la planète Zébes.

Aucun commentaire: